Du changement en 2022

Avec l’arrivée de Jean-louis Naudin, nouveau propriétaire, Jean Boutin reste sur les terres. C’est une bonne nouvelle pour les récoltes à venir, avec de nouvelles aventures à venir.

https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-limouziniere_44083/loire-atlantique-reconversion-a-50-ans-jean-louis-naudin-passe-de-lautomobile-a-la-vigne_51786148.html

partager cet article

Articles récents

Une récompense …

Nous sommes ravis de vous présenter le Grolleau Gris 2023, qui a reçu la médaille d’Or, au concours des Ligers 2024 dans la catégorie IGP Val de Loire, Blanc.

2023 et les vendanges …

Cette année avec l’évolution du mode de culture, les vendanges 2023 ont été pleines de belles surprises. Les vins sont dans les cuves souterraines. La vinification est en cours. Nous avons hâte de vous faire découvrir ce nouveau millésime.

Comment va le Muscadet?

Après les longs travaux hivernaux de la vignes, le Melon de Bourgogne dévoile de nouveaux bourgeons.

Et à la cave … au mois de janvier

La cave est calme en cette période. Les vins vieillissent tranquillement dans les cuves souterraines. Nous prenons du temps pour les déguster régulièrement. Cette année encore, il y aura de belles surprises à découvrir.  

Les vendanges 2022…

Cette année le soleil a été généreux. Les vendanges matinales ont permis de protéger la récolte. Les raisins étaient plus petits, et plus concentrés. Les vins sont très prometteurs. Ils seront bientôt à déguster. Vous êtes les bienvenus.

Retour sur les vendanges 2021

La récolte était moindre par rapport aux dernières années. Le Muscadet a donné le meilleur pour être primé médaille d’or, en avril dernier, au concours Vins Val de Loire. Le grolleau a aussi eu droit a cet honneur. Tout ça est grâce au travail de vinification de Jean, le maitre du chai.

Une récompense …

2023 et les vendanges …